Internet Explorer 3.x, 4.x, 5.x et 6.x sur une même machine

Dans la suite logique des articles ayant trait aux tests de vos applications dans le maximum de configurations et d'environnements possibles - Portabilité d’une application PHP et Plusieurs versions de PHP sur un même serveur - voici maintenant une manière d'installer plusieurs versions d'Internet Explorer sur une même machine.

Dans son article Multiple IE's in Windows, Joe Maddalone décrit la procédure à suivre pour réussir ce tour de force. Il s'agit d'extraire les fichiers nécessaires de l'archive de chaque version successive de Internet Explorer et de placer ces fichiers dans un répertoire qui est propre à chacune de ces versions extraites (/ie401/*.*,/ie501/*.*, etc.).

Ryan Parman a, quant à lui, mis à profit les explications de cet article pour proposer dans Multiple Versions of Internet Explorer des versions téléchargeables de IE 3.0, 4.01, 5.01 SP2, 5.5 SP2 pour Windows 98/Me/2000/XP/2003.

Il va sans dire que tester ses sites sous IE 3 ou IE 4 n'a plus grand intérêt mais le fait de tester le rendu (HTML, CSS, Javascript, ...) pour les versions plus récentes est une nécessité quand on voit que même si IE 6 est le navigateur le plus utilisé de la famille des Internet Explorer (pour juin 2004), il reste encore un nombre d'utilisateurs non négligeable en versions inférieures et il serait dommage de ne pas leur faire profiter d'un rendu correct sous prétexte qu'ils sont « en retard » dans leurs mises à jour (par choix ou par contrainte...).

Posté le mardi 29 juin 2004 dans , .

Commentaires

Ajouter un commentaire

Il n'est plus possible de réagir à cette entrée directement mais si vous pensez que votre intervention peut être intéressante, envoyez-moi votre commentaire, je l'ajouterai ici en votre nom.