2008, année charnière
Loin des (bonnes) résolutions que l'on formulent chaque année et que l'on fait connaître à tout va mais qui ne sont guère tenues, je vais vous parler de mes projets pour cette nouvelle année ou plutôt de mon projet : passer du statut de salarié au statut de travailleur indépendant.
Ca fait un moment que ça me travaille, que ça me titille mais je n'ai jamais osé prendre la décision et passer le cap. C'est chose faite maintenant, j'ai démissionné fin 2007 et j'attaque normalement au mois de février (c'est à dire très bientôt). J'officierai dans le développement de sites internet/extranet/intranet que ce soit au niveau client que serveur et voir pour faire d'autres choses à côté de ça, je n'ai pas encore d'idées précises mais ça viendra, vous serez tenu au courant :)
Je n'avais jamais trop creusé le domaine de la création d'entreprise malgré ce souhait récurrent et là, maintenant que je suis dedans, je me rend compte que c'est un vrai parcours du combattant ! Par quoi commencer, qui rencontrer, où se renseigner, c'est vraiement la jungle...
J'ai finalement commencé par faire une réunion d'information sur la création/reprise d'entreprise à la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) qui donne des pistes et informations pour bien mener son projet. Je continue la semaine prochaine avec un stage de 5 jours sur la création d'entreprise, nous verrons comment choisir ses statuts juridique, fiscal, les protections sociales, etc.
Pour le moment, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2008, faîtes en sorte que vos propres projets puissent se faire, qu'ils soient petits ou grands, du moment qu'ils vous apportent satisfation et bonheur !...
Commentaires
-
Oliv' a écrit le 19/01/2008 :
Premièrement je te félicite pour cette grande décision. J'ai beaucoup d'estime pour les personnes qui ont le courage de se lancer dans ces aventures risquées (car on a tous besoin d'argent et c'est une grande remise en question) mais passionnantes.
Deuxièmement tu détiens déjà une bonne partie de ce qui garantit la réussite d'un tel projet : les compétences et l'intelligence. Je ne me fais pas de soucis quant au succès de ce que tu entreprends : c'est réfléchi et les qualités adéquates sont là, j'en suis convaincu.
Donc non, je ne te souhaiterai pas mes voeux 2008 pour le travail, tu n'en as même pas besoin pour réussir... -
Jean Brousseau a écrit le 21/01/2008 :
Bonsoir,
Je viens de laisser un message sur le forum de Zazou et j'ai cliqué sur ta réponse pour me retrouver ici. Prenant alors connaissance de ta décision de gérer ta vie... de tous les jours.
J'ai fait ça en 1960. J'avais 25 ans, marié et petit de 9 mois.
Je ne l'ai jamais regretté, et c'est ce qui t'arrivera.
Ajouter un commentaire
Il n'est plus possible de réagir à cette entrée directement mais si vous pensez que votre intervention peut être intéressante, envoyez-moi votre commentaire, je l'ajouterai ici en votre nom.